Emploi Directrice des services alimentaires

À Candiac

Entreprise : Chartwell Le Montcalm
Statut : Possibilité d'emploi
Quart de travail : Jour
Catégorie : Alimentation et restauration
Lieu de travail : Candiac

Description de l'entreprise

Situé à Candiac, dans un emplacement de choix au sein du nouveau quartier résidentiel Square Candiac, Chartwell Le Montcalm est à quelques pas de l’Hôtel de ville, de multiples commerces et d’entreprises. À proximité des services publics tel que le CLSC et le Centre Roméo-Patenaude, la nouvelle résidence de 283 appartements allant du studio a un appartement 5 ½ arbore une architecture moderne s’inspirant des quatre saisons.

Sommaire du poste

Description de tâches:

  1. Planifie et établit à court et moyen terme les objectifs, activités et projets de développement du service alimentaire ainsi que les besoins en ressources humaines, financières et techniques afin de répondre à la demande.
  2. Prépare, en collaboration avec la direction, le budget annuel, aux fins d’autorisation et administre le budget alloué, autorise les dépenses et cherche à optimiser le rendement des ressources qui lui sont octroyées. Effectue un contrôle des coûts par un suivi continuel des heures travaillées
  3. Recommande à la direction les changements organisationnels et opérationnels ainsi que les besoins additionnels en ressources qui s’imposent afin de répondre à la demande et de maintenir la qualité des services
  4. Planifie à court terme les menus, selon les besoins des résidants et les produits disponibles, afin d’assurer la variété et la qualité des menus, et ce, en respectant les budgets et les directives de l’entreprise.
  5. Assure la gestion des inventaires par la rotation, le renouvellement et l’approvisionnement des stocks afin de répondre à la demande, d’avoir des produits frais et d’éviter les pertes
  6. Établit les standards de qualité, de présentation et de quantité d’aliments des plats et en supervise le respect afin de satisfaire les besoins en alimentation et de faire des présentations appétissantes.
  7. S’assure de la propreté, de la salubrité et du bon ordre des lieux de travail, selon les normes et standards, afin d’éviter tout accident, contamination ou perte.
  8. Assure la gestion des équipements, effectue les réparations mineures ou requière le personnel compétant afin de maintenir en bon état de fonctionnement les équipements ; en fait rapport à la direction.
  9. Assure une présence en salle à manger afin d'entretenir une relation avec les résidents lui permettant d’apprécier les goûts et préférences de la clientèle.
  10.   Peut être appelé à effectuer les tâches des employés sous sa responsabilité afin d’assurer le service normal du service alimentaire envers les résidants.
  11. Prépare et présente les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle.
  12. Ressources humaines.
  13. Gère son équipe, en conformité avec les politiques, les lois et les conventions collectives (si applicable).
  14. Mobilise et gère son équipe. Dirige, supervise et contrôle le travail des employés de cuisine et de la salle à manger, voit à leur formation, à la répartition des tâches en fonction de leur compétence et évalue périodiquement leur rendement et gère les conflits, s’il y a lieu.
  15. Formation.
  16. Détermine les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel du service afin de lui permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de ses tâches ou de répondre à de nouveaux besoins.
  17.   Tient à jour ses connaissances en ce qui a trait aux développements dans le domaine de l’alimentation afin de maintenir et d’améliorer la qualité des services.
  18. Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services.
  19. Avant l’ouverture et jusqu’à-ce-que la résidence soit stabilisée, l’horaire de travail peut impliquer de travailler une fin de semaine sur deux et par la suite, une fin de semaine selon la rotation établie avec l’équipe de gestion en place.

Exigences et compétences recherchées

  • Scolarité : DEC en gestion des services alimentaires ou l'équivalent. 
  • Expérience : 5 ans d'expérience pertinente ou plus. 
  • Certification en hygiène et salubrité de la MAPAQ. 
  • Connaissances et aptitudes: Sens de l'organisation, orientation service client, aptitude à communiquer et écouter, capacité à travailler en équipe, leadership. 

Instructions supplémentaires

  • Le salaire est a discuté.
  • Poste à combler dès que possible. 
Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi