Emploi Directeur(trice) de la maintenance

À Candiac

Chartwell

Entreprise : Chartwell Le Montcalm
Statut : Poste disponible
Type : Temps plein
Salaire : À discuter
Catégorie : Entretien
Lieu de travail : Candiac

Sommaire du poste

Relevant du Directeur général, le titulaire du poste supervise, coordonne, et contrôle les activités du service de la maintenance de la résidence afin de maintenir sécuritaire et en bon état les espaces extérieurs et intérieurs de la résidence. Gère les ressources humaines, financières et techniques du service tout en respectant les budgets alloués. Assure l’entretien de l’édifice, des locaux, des espaces extérieurs et des équipements.

Description de tâches :

  1. Coordonne et supervise les activités et les projets de développement du service de maintenance, d’entretien ménager et de sécurité.
  2. Prépare le budget annuel, en collaboration avec la direction et administre le budget alloué, autorise les dépenses et cherche à optimiser le rendement des ressources qui lui sont octroyées.
  3. Suggère à la direction les changements organisationnels et opérationnels ainsi que les besoins additionnels en ressources qui s’imposent afin de répondre à la demande et de maintenir la qualité des services.
  4. Assure la gestion des inventaires, par la rotation, le renouvellement et l’approvisionnement des stocks, afin de répondre à la demande et d’éviter les pertes.
  5. Établit les standards de qualité de maintenance : s’assure de la propreté, de la salubrité et du bon ordre des lieux de travail, selon les normes et standards en place, afin d’éviter tout accident, contamination ou perte.
  6. Assure la gestion des équipements, effectue les réparations mineures ou fait appel au personnel compétent afin de maintenir en bon état de fonctionnement les équipements ; en fait le rapport à la direction.
  7. Exécute, selon les besoins, les travaux généraux d'entretien des immeubles et les travaux d'entretien extérieur ainsi que la préparation des aires communes lors d’activités de la résidence, le tout en s’assurant de la sécurité des personnes et de l’apparence des espaces extérieurs. (Ex. entretien des aires communes et des accès extérieurs, peinture, joints de plâtre, plomberie de base, menuiserie de base, électricité).
  8. Prépare et présente les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle.
  9. Ressources humaines
  10. Assure la gestion de son équipe en conformité avec les politiques, les lois et les conventions collectives (si applicable).
  11. Coordonne, supervise et contrôle le travail des employés de la maintenance et de l’entretien ménager, voit à la répartition des tâches en fonction de leur compétence et à l’établissement des horaires. 
  12. Fait rapport au Directeur général de toute problématique/situation au sein de son équipe. 

Formation :

  • Détermine les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel du service afin de lui permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de ses tâches ou de répondre à de nouveaux besoins et en fait le suivi.
  • Tient à jour ses connaissances en ce qui a trait aux développements dans le domaine de l’entretien ménager et la maintenance afin de maintenir et d’améliorer la qualité des services.

Autres :

  • Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services.
Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi