Emploi Préposé(e) aux bénéficiaires

À Mascouche

Entreprise : Résidence Villa de la Châtelaine
Statut : Poste disponible
Type : Temps partiel
Quart de travail : Soir
Salaire : Selon convention collective 2024
Catégorie : Préposé(e)s
Lieu de travail : Mascouche

Sommaire du poste

 

Une nouvelle unité prothétique pour notre 2e étage.

Nous cherchons donc des PAB qui sont à l'aise avec ce type de clientèle.

Les PAB doivent avoir leurs diplômes de PAB-PDSB-RCR ainsi que la Loi 90 à jours et reconnu par le Ministère de l'éducation.

L’unité prothétique est un type d’unité fermée et contrôlée dans laquelle se trouve un nombre restreint de résidents présentant des troubles cognitifs. Généralement, les personnes âgées admises dans ces unités particulières présentent différents comportements typiques de la maladie comme la fugue, l’anxiété, l’agitation verbale et/ou physique, la fouille, l’errance, des troubles de l’humeur et parfois même des hallucinations.

Dans l’unité, les résidents peuvent circuler librement en toute sécurité et maintenir une autonomie intéressante selon l’avancement de leur condition médicale. Le personnel est ainsi formé pour respecter leurs besoins particuliers.

Les avantages de l’approche prothétique :

Puisque l’objectif principal de ce milieu de vie adapté est de permettre la préservation de l’autonomie le plus longtemps possible, les unités prothétiques sont conçues pour favoriser les activités motrices et psychosociales des résidents.

Au quotidien, différentes activités sont proposées afin de diminuer l’anxiété, tout en évitant le plus possible les contrariétés. Ainsi, le milieu est calme et s’adapte aux besoins de chaque résident. Les soins dirigés qui y sont proposés sont aussi une excellente façon de stimuler l’estime de soi. Puisque tout est axé sur la sécurité du résident.

1 poste de soir

Postuler en ligne

Recevez par courriel les nouveaux emplois correspondant à votre recherche
Conseiller, hébergement, résidence

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.