Emploi Technicien en loisirs

À Gatineau

Entreprise : Maison Bruyère
Statut : Possibilité d'emploi
Quart de travail : Jour
Catégorie : Loisirs
Lieu de travail : Gatineau

Description de l'entreprise

Notre résidence a comme mission d’offrir à toutes personnes âgées en perte d’autonomie physique ou cognitive un milieu de vie sain et sécuritaire qui respecte leurs valeurs et leurs croyances. Nous sommes à l’écoute de nos clients afin de fournir des soins de santé adaptés, mais surtout exemplaires. En plus d’assurer une sécurité, notre concept révolutionnaire d’Unité Sentinelle nous permet d’assurer une présence et un réconfort à nos clients.

Nous avons comme objectif d’assurer une présence constante auprès de nos clients. Pour nous, la qualité des soins et la proximité de notre équipe de professionnels est notre priorité. La conceptualisation de notre résidence permet non seulement de maintenir cette qualité, mais aussi de créer des petites familles sur chacune de nos unités

Notre mission est non seulement de divertir les résidents avec un calendrier d'activités diversifiées, mais aussi de stimuler l'apprentissage et de développer de nouvelles aptitudes. C'est pourquoi nous avons mis en place différents ateliers, notamment nous avons des ateliers de cuisine, de musique, de peinture, de culture organique etc. De plus notre mission est d'interagir avec nos clients afin de réaliser leurs rêves les plus profonds.

Sommaire du poste

La résidence Maison Bruyère est à la recherche d’une technicienne en loisir pour des résidents semi et non-autonomes. Le technicien en loisirs devra être en mesure de planifier, gérer et organiser des programmes d'activités sociales, culturelles et sportives en plus d'en assurer l'animation. Le programme d’activité devra être adapté à notre clientèle en forte perte d’autonomie cognitive et physique. Nous recherchons une personne dynamique capable gérée une autant une activité de groupe que des activités individuelles. Notre objectif d’assurer un milieu d’autant plus stimulant que divertissant à nos résidents. Le technicien devra également coordonner et organiser des activités/spectacles avec des partenaires externes.

L’horaire de travail actuel est du lundi au vendredi de 13h à 16h et est sujet à changement selon les besoins et le taux d’occupation sans cesse croissant.

Exigences et compétences recherchées

La candidate devra avoir un minimum d'un ans d'expérience en animation au près d'une clientèle semi et non-autonome.

Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi