Emploi Responsable Soins Cliniques

À Blainville

Groupe Santé Arbec

Entreprise : CHSLD Michèle-Bohec
Statut : Poste disponible
Type : Temps plein
Salaire : A discuter
Catégorie : Soins infirmiers
Lieu de travail : Blainville

Description de l'entreprise

Une carrière enrichissante dans un environnement de travail humain et stimulant vous intéresse ?
L’équipe du Groupe Santé Arbec a besoin de vous pour grandir !

Le Groupe Santé Arbec a développé, à travers les années, une gamme des services offerts à la personne en grande perte d’autonomie atteinte de déficits cognitifs et physiques importants. Notre philosophie d’intervention se base sur une approche humaniste favorisant la participation du résident et de sa famille à la prise de décision.. La signification que le résident ou sa famille donne à l’expérience vécue devient le point de départ du soin et du service. L’approche s’inspire de solides valeurs humaines et familiales tout en respectant le rythme de vie du résident. Nos interventions sont guidées par les principes fondamentaux que tout être humain est unique et a droit à sa dignité à tout moment de sa vie. Nos interventions sont personnalisées et adaptées à chaque résident et empreintes de chaleur humaine : le petit geste au quotidien qui fait la différence dans la vie du résident.


Vous êtes passionnés et aimez le domaine de la santé ? Joignez-vous à une équipe dynamique, qui a à cœur le bien-être des aînés. Le Groupe Santé Arbec vous offre l’occasion d’œuvrer dans un environnement de travail diversifié et attrayant, où vous aurez la possibilité de travailler en équipe, de développer votre expertise et de parfaire vos connaissances.
Pour son nouveau CHSLD situé à Blainville, le Groupe Santé Arbec recherche un :

Sommaire du poste

Responsable des soins cliniques

Le Groupe Santé Arbec, entreprise familiale en plein croissance, se spécialise dans le développement et la gestion d’établissements modernes pour les aînés en perte d’autonomie. Son réseau compte 16 établissements répartis dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Montérégie, de l’Estrie et de la Mauricie. L’entreprise met tout en œuvre pour offrir aux aînés en perte d’autonomie des milieux de vie chaleureux, sécuritaires, adaptés et personnalisés tout en s’assurant de leur mieux-être quotidiennement. Groupe Santé Arbec recherche actuellement des responsables des soins cliniques.

En lien avec les mandats vous étant confiés par votre Direction, vous collaborez à la mise en œuvre des objectifs visant l’amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts. Vous participez au développement des processus d’appréciation, de formation continue et de reconnaissance du personnel des soins infirmiers et des professionnels. Vous participez à la diffusion des informations administratives et des données issues des différents rapports cliniques visant le développement de la culture de sécurité au sein de vos équipes.

Responsabilités importantes :

  • Assurer la qualité et l’amélioration des soins auprès des résidents ;
  • Assurer une saine gestion du personnel sous sa responsabilité ;
  • Assurer la meilleure expérience client possible et établir une relation de confiance avec les résidents et leur famille.

Votre Parcours :

  • Détenir un diplôme universitaire en sciences infirmières :
  • Membre en règle de l’OIIQ ;
  • Deux ans d’expérience en gestion d’équipe.
  • Habiletés et connaissances requises :
  • Bonnes habiletés en gestion du changement ;
  • Capacité à résoudre de manière créative des problématiques complexes ;
  • Capacité à innover et à faire preuve d’un leadership mobilisateur dans une culture d’amélioration continue ;
  • Excellentes habiletés communicationnelles ;
  • Fait preuve de rigueur ;
  • Détient un sens de l’éthique élevé ;
  • Capacité à développer et entretenir des relations harmonieuses et efficaces avec des partenaires internes et externes.

Détail sur votre poste :

  • Nous avons plusieurs postes disponibles dans l’un de nos CHSLD.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi