Emploi Conseiller(ère) clinique et en prévention des infections

À Montréal

Entreprise : CHSLD St-Georges
Statut : Poste disponible
Type : Temps plein
Quart de travail : Jour
Salaire : 25,25$ à 45,22$
Catégorie : Soins infirmiers
Lieu de travail : Montréal

Sommaire du poste

Principales responsabilités :

Sous l'autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers et en étroite collaboration avec les équipes médicales et les professionnels de la santé, la personne titulaire de ce poste est appelée à conseiller le personnel des deux établissements sur des questions relatives aux soins infirmiers ainsi qu’en matière de la prévention des infections et de la gestion des risques.

Les activités professionnelles consistent à:

  • La consultation pour le personnel ;
  • La gestion de projet ;
  • Le développement d'outils cliniques, de programmes de formation, mise à jour du personnel et des stagiaires, l'enseignement et la recherche ;
  • L’amélioration des compétences professionnelles du personnel infirmier en matière de prévention et contrôle des infections et de la gestion des risques.
  • La personne participe à l'évaluation de la qualité des soins. Elle participe au processus d'embauche du personnel des soins infirmiers, assure le suivi de l'orientation et de l'évaluation des employés des soins.

De plus, son expertise lui confère la responsabilité d’assumer le leadership dans la promotion, l’implantation et l’application du programme de gestion des risques dans l’établissement. Elle innove en matière de sécurité en contribuant à l’application des pratiques organisationnelles requises et au suivi des indicateurs s’y rattachant.

Le Groupe Roy Santé souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Exigence de formation et expérience :

  • Détenir un permis de pratique en règle de l’OIIQ;
  • Baccalauréat en sciences infirmières;
  • Maitrise en sciences infirmière ou dans un domaine connexe sera considérée comme un atout;
  • Micro-programme en prévention des infections (PCI) sera considéré comme un atout.
Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Suivez les offres d'emploi