Emploi Chef d'unités

À Montréal

Résidence Angelica

Entreprise : Résidence Angelica
Statut : Poste disponible
Type : Temps plein
Quart de travail : Jour
Salaire : Classe salariale : 15-02 – groupe 820;
Catégorie : Soins infirmiers
Lieu de travail : Montréal

Sommaire du poste

La Résidence Angelica est un Centre d'hébergement privé-conventionné de 550 employés qui travaillent de concert afin d'offrir des soins qui se démarquent par leur qualité. La Résidence Angelica est organisée sous forme de regroupement de clientèle nommée milieu d'accompagnement adapté afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de ses 347 résidents.

Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers et en conformité avec la philosophie et les objectifs de la direction, la titulaire du poste planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue les activités sous sa responsabilité sur les unités de vie de jour, de soir et de nuit, dans le but d’assurer aux bénéficiaires des soins individualisés et continus.

Elle agit en accord avec la mission du centre d’hébergement et elle assume la gestion des intervenants œuvrant sur les unités de vie en partageant avec eux son expertise et ses connaissances, pour mener à bien l’implantation et la réalisation du milieu de vie ainsi que la transformation de l’organisation du travail. Elle soutient également l’organisation et la dispensation des soins et des services offerts sur les unités de vie, tant du point de vue de la qualité, de la sécurité, de la performance, de l’efficience et de l’efficacité ainsi que de la pertinence. Elle applique les mécanismes de contrôle de la qualité et de contrôle budgétaire requis pour rencontrer les cibles fixées. Elle collabore avec son supérieur immédiat dans l’élaboration des besoins spécifiques de services ainsi qu’en équipement et en formation du personnel.

Elle s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration avec les partenaires. Elle anime périodiquement le comité milieu de vie sur ces unités. Ces interventions s’inscrivent dans une culture d’amélioration continue et elle s’assure que son équipe agisse en cohérence et réponde aux besoins des résidents. Elle implante les outils de l’amélioration continue et met en place des communications régulières auprès des acteurs clés de son équipe.

EXIGENCES :

  • Diplôme d’études collégiales en soins infirmier et diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en sciences infirmières ou l’équivalent;
  • Être membre en règle de l’OIIQ;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Connaissance de la législation et réglementation concernant les centres d’hébergement et les diverses professions;
  • Expérience significative de mobilisation des équipes dans un environnement complexe et en changement;
  • Capacité à partager une vision des nouvelles tendances en matière de santé permettant l’établissement d’un partenariat interne et externe;
  • Expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

AVANTAGES :

  • Un seul site situé sur le bord de la rivière des Prairies;
  • Facilement accessible en transport en commun ;
  • Horaire de travail en semaine, aucune fin de semaine obligatoire;
  • Classe salariale : 15-02 – groupe 820;
  • Assurances collectives et régime de pension de retraite ;
  • Repas abordables offerts à la cafétéria.

La Résidence Angelica applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Vous êtes passionné par les défis, un milieu de travail dynamique à caractère humain ayant à cœur le bien-être d’une clientèle âgée ?

  • Différentes mesures sanitaires ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de nos employées et empêcher la propagation du COVID, telles que le dépistage sur place ainsi que la prise de température.
  • Le genre masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.
Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi