Emploi Agent de location

À Montréal

Manoir Claudette Barré

Entreprise : Manoir Claudette Barré
Statut : Possibilité d'emploi
Type : Temps plein
Quarts de travail : Fin de semaine, Jour
Salaire : À discuter
Catégorie : Conseillers en hébergement
Lieu de travail : Montréal

Description de l'entreprise

Le Manoir Claudette Barré est une résidence privée pour personnes ainées de 230 unités. Nos résidents sont semi-autonomes et ont tous 3 repas inclus au loyer en plus de certains autres services. Membre du RQRA , nous nous  donnons comme défis d’être une entreprise des plus dynamique et avant-gardiste tant sur le plan des services aux résidents que sur la qualité de notre personnel. Nous sommes en mesure d’agir et d’effectuer des changements opérationnels rapidement et offrir ainsi au personnels des défi valorisants. La principale valeur du Manoir Claudette Barré est le respect des résidents et des employés.

Sommaire du poste

Agent de la location :

Sous la supervision du PDG du Manoir, le titulaire, est responsable de la location d’appartements et de la vente de services personnalisés à une clientèle de personnes retraitées autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie. Il doit atteindre des objectifs précis dans le domaine des ventes. Il élargit la base de la clientèle en participant à des activités permettant de promouvoir ce qui distingue la résidence. La location des appartements et la vente de services personnalisés s’effectuent conformément aux procédures en vigueur et à la grille de taux établis.

  • Vous êtes passionné par le service à la clientèle, par la vente et les relations de bienveillance avec la clientèle?
  • Vous avez un bon sens de l'organisation (gestion des priorités).
  • Vous êtes stimulé par les défis et vous avez un grand sens communication?
  • Vous êtes reconnu pour la qualité de vos relations interpersonnelles?

Le Manoir Claudette Barré a le poste pour vous! On veut vous rencontrez!

L'agent de la location rédige les propositions de location, complète et assure la signature des baux et de la documentation reflétant les engagements des parties, et soumet à la direction toute dérogation pour autorisation.

  1. Accueil et rencontre les clients potentiels ou existants afin d’identifier leurs besoins et d’être en mesure d’y répondre par la promotion de l’ensemble des services offerts, du cadre de vie, de la qualité de l’hébergement et de l’environnement.
  2. Assure la visite des lieux et effectue les suivis requis pour conclure la location et la vente de nouveaux services.
  3. Accueille les nouveaux résidants, leur fait visiter l’ensemble des lieux tout en expliquant les services offerts et les activités de la résidence.
  4. Porte une attention particulière pendant la période d’adaptation afin de s’assurer de leur intégration et que tout soit conforme à leurs attentes.
  5. Applique les normes relatives à son champ d’activités tel que prévu au règlement sur la certification des RPA
  6. Prospecte et analyse les marchés, les revues pertinentes, les publicités et la concurrence afin de bien cerner les besoins locaux et de se tenir informé de ce qui pourrait avoir des incidences sur le taux d’occupation de la résidence.
  7. Tient la direction informée et formule des recommandations afin de bien faire valoir la résidence.
  8. Représente la résidence et participe aux évènements spéciaux ainsi qu’à toutes les activités susceptibles de rehausser la visibilité de la résidence auprès de la collectivité et d’établir une liste de clients potentiels.
  9. Sollicite ceux-ci, fait la promotion de la résidence et des services offerts et effectue les suivis nécessaires afin de créer un achalandage et d’établir une liste d’attente.
  10. Tient à jour la liste des résidents, des appartements disponibles, des dates d’entrée des nouveaux résidants et celles des départs, l’inventaire des meubles et les baux afin de contrôler les disponibilités et d’assurer les suivis administratifs.
  11. En collaboration avec le PDG, informe les personnes des services concernés, de l’arrivée ou du départ des résidents et voit avec la conciergerie les travaux requis par l’arrivée de nouveaux résidants.
  12. Effectue des entrevues de départ afin d’être en mesure d’identifier les raisons et de formuler des recommandations, s’il y a lieu, afin d’améliorer les conditions d’hébergement en général et de maximiser le taux d’occupation.
  13. Reçoit les demandes et les plaintes des résidents, les réfère pour traitement aux personnes habilitées à y répondre.
  14. Remplit les formulaires et les documents appropriés, rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires.
  15. Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité des services dans la résidence.

Exigences et compétences recherchées :

  • Diplôme d’études collégiales en techniques administratives, marketing ou l’équivalent ou expérience pertinente compensatoire.
  • Expérience de 3 ans dont 2 ans dans la vente de services, service à la clientèle, la location ou en gérontologie (atout). Habiletés de réseautage et de communication
  • Esprit d’analyse et de persuasion
  • Capacité d’écoute des besoins de ses clients
  • Grande flexibilité au niveau de l’horaire
  • Bonne maitrise de la suite Office et idéalement du logiciel Hopem.
  • Souci de la confidentialité

Condition de travail supplémentaires :

  • Programme d’assurance collective (Santé, Lunette, Dentaire) payé à 50%, par l’employeur
  • Prime de remplacement
  • Horaire de travail entre 6h et 19h, doit être disponible une fin de semaine sur deux
  • Programme de repas gratuit
  • Cumul de vacances avantageux selon les années d’anciennetés
  • Augmentation salariale selon l’évaluation annuelle
  • 50% du titre de transport STM ou REM payé par l’employeur à la réussite de la période de probation
  • Stationnement gratuit
Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Suivez les offres d'emploi