Emploi Préposé(e) aux bénéficiaires

À Longueuil

Entreprise : Le Bellagio, résidence d'aînés avec soins
Statut : Poste disponible
Catégorie : Préposé(e)s
Lieu de travail : Longueuil

Description de l'entreprise

Le Bellagio est une résidence de soins pour personnes âgées autonomes ou en perte d'autonomie. Notre rôle premier est donc de faire en sorte que nos résidents aient le sentiment d'être chez eux.

Sommaire du poste

Le ou la préposé aux bénéficiaires sera responsable de dispenser des soins de base aux résidents en les aidant dans leurs soins d'hygiène, leurs déplacement, à se vêtir et dévêtir, etc.

Exigences et compétences recherchées

  • Aide les résidents en perte d’autonomie physique dans leurs déplacements soit en les supportant ou soit avec une chaise roulante ou tout autre moyen de déplacement afin de faciliter leur déplacement en général ainsi qu’à la salle de toilette tout en vérifiant les protections.
  • Aide les résidents, selon les procédés établis, au bain complet ou partiel afin de leur procurer les soins d’hygiène; vérifie la liste des bains afin de fournir les services aux résidents.
  • Assure les levers des résidents selon l’ordre établi et les aide, selon les procédés établis, à se vêtir et dévêtir.
  • Effectue, selon les procédés établis, les changements de lit et la lessive, afin de leur procurer un lit propre.
  • Remet aux résidents, selon des directives très précises, les médicaments qui sont disposés par le personnel compétant dans des dosettes (répartiteur de médicament).
  • Mesure la tension artérielle, prend la glycémie, la température et le pouls et note les résultats au dossier; s'il y lieu, avise un responsable pour toute situation qui ne semble pas normale.
  • Répond aux urgences (sonnette) en allant voir le résidant dans sa chambre et en lui demandant ce qu’il veut et dès que le problème n’en est pas un de routine (ex. : aider à se lever, aider à aller à la salle de bain, etc.) réfère immédiatement la situation à une personne compétente ( 911, ambulance, chef de service, etc.)
  • Effectue la distribution des repas aux chambres ou dans les endroits appropriés et aide les résidents à manger.
  • Effectue, selon les instructions, la distribution des collations ainsi que la distribution et la récupération des cabarets afin de procurer les repas aux résidents.
  • Remplit les formulaires et les documents appropriés; rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires.
  • Effectue, au besoin, toutes ou en partie les tâches ressortissant à toute autre catégorie d’emploi égale ou inférieure.

Instructions supplémentaires

PDSB à jour

Carte RCR à jour

Postuler en ligne
Impulsio - Formation courte et gratuite sur le métier de préposé aux bénéficiaires = un emploi garanti en résidence

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi