Emploi Préposé(e) aux bénéficiaires

À Québec

Entreprise : Chartwell Manoir et Cours de l'Atrium
Statut : Poste disponible
Quarts de travail : Jour, Soir
Catégorie : Préposé(e)s
Lieu de travail : Québec

Description de l'entreprise

Chartwell, résidences pour retraités est le plus important exploitant du secteur de l’hébergement pour retraités au Canada. Avec plus de 180 établissements répartis dans quatre provinces, il est très probable que Chartwell ait une résidence pour retraités ou un centre de soins de longue durée dans votre quartier.

Notre mission :

Offrir aux aînés un style de vie heureux, sain et valorisant
Offrir la tranquillité d’esprit aux proches de nos résidents
Attirer et fidéliser les employés qui font la différence dans la vie de nos résidents
Vous souhaitez vous joindre à notre équipe? Si vous êtes à la recherche d’opportunités d’emploi dans l’une de nos résidences, dans l’un de nos centres de soins de longue durée ou à nos bureaux administratifs, nous vous invitons à prendre connaissance des postes disponibles en ce moment et à découvrir si Chartwell est un bon choix pour vous.

Sommaire du poste

Responsable de dispenser des soins de base aux résidants en les aidant dans leurs soins d’hygiène, leurs déplacements, à se vêtir et dévêtir, etc.

  • Aide les résidants en perte d’autonomie physique dans leurs déplacements soit en les supportant ou soit avec une chaise roulante ou tout autre moyen de déplacement afin de faciliter leur déplacement en général;
  • Aide les résidants, selon les procédés établis, au bain complet ou partiel afin de leur procurer les soins d’hygiène; vérifie la liste des bains afin de fournir les services aux résidants.
  • Assure les levers et les couchers des résidants selon l’ordre établi et les aide, selon les procédés établis, à se vêtir et dévêtir.
  • Effectue, selon les procédés établis, les changements de lit et la lessive, afin de leur procurer un lit propre.
  • Répond aux urgences (sonnette) en allant voir le résidant dans sa chambre et en lui demandant ce qu’il veut et dès que le problème n’en est pas un de routine (ex. : aider à se lever, aider à aller à la salle de bain, etc.) réfère immédiatement la situation à une personne compétente ( 911, ambulance, chef de service, etc.)
  • Effectue, au besoin, selon les procédés établis, certains travaux d’entretien ménager léger tel que l’époussetage, le lavage de salle de bain, le vidage des poubelles des chambres, lavage de plancher, le rangement du matériel, l'arrosage des plantes etc. afin d’assurer la propreté et le bon ordre.
  • Effectue la distribution des repas aux chambres ou dans les endroits appropriés et aide les résidants à manger.
  • Effectue, selon les instructions, la distribution des collations ainsi que la distribution et la récupération des cabarets afin de procurer les repas aux résidants.
  • Remplit les formulaires et les documents appropriés; rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires.
  • Effectue, au besoin, toutes ou en partie les tâches ressortissant à toute autre catégorie d’emploi égale ou inférieure.
  • Distribution de médications. 

Exigences et compétences recherchées

FORMATION
D.E.P. assistance aux personnes en établissement de santé

EXPÉRIENCE
12 à 18 mois d’expérience à un poste similaire

EFFORTS PHYSIQUES
Soulever seul, maximum 50 lbs et jusqu’à 160lbs avec assistance
Pousser/tirer du matériel roulant, tel que des chaises roulantes et des paniers pouvant peser jusqu’à 160 lbs
Se tenir debout pour de longues périodes de temps
Marcher sur une longue période de temps et possibilité de monter des escaliers
Se plier/s’étirer fréquemment
S’agenouiller/ se pencher pour des courtes périodes

CONDITIONS DE TRAVAIL
Traite des informations confidentielles

Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi