Emploi Préposé(e) à l'entretien ménager

À Québec

Entreprise : Le Havre du Trait-Carré
Statut : Possibilité d'emploi
Quart de travail : Jour
Catégorie : Entretien
Lieu de travail : Québec

Description de l'entreprise

Le Havre du Trait-Carré est une résidence privée pour personnes aînées située dans le Trait-Carré, à Charlesbourg, à proximité des grands axes routiers. Cette résidence accueille 70 résidents et compte près de 50 employés. 

Sommaire du poste

  • Préparer le matériel nécessaire à l’entretien des lieux qui lui sont assignés et voir à son utilisation et à son entreposage de façon sécuritaire.
  • Assurer l’entretien ménager et le nettoyage des aires communs, tel que le hall d’entrée, les corridors, les cages d’escaliers, les bureaux et les salons des résidents en conformité avec les procédures et les règles en vigueur.
  • Voir à l’entretien ménager et au nettoyage des appartements des résidents, notamment épousseter les meubles, passer l’aspirateur et laver les planchers, désinfecter et nettoyer les installations sanitaires, laver les vitres, débarrasser les ordures, vérifier l’état du mobilier et des équipements et refaire le plein de produits d’hygiène.
  • Effectuer les travaux d’entretien saisonnier, notamment le grand ménage et le lavage des vitres et des fenêtres ainsi que les bouches de ventilation.
  • Procéder à des travaux de désinfection dans le cas de contamination

Exigences et compétences recherchées

  • Diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études équivalentes décernée par une institution d’enseignement reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Expérience dans un emploi similaire auprès d’une clientèle âgée constitue un atout. Faire preuve d’une approche centrée sur la satisfaction des besoins de la clientèle et l’amélioration continue des services (entregent, souci de la qualité et de la propreté). Capacité à planifier et à gérer les priorités.
  • Faire preuve de jugement et être reconnu pour son sens des responsabilités. Démontrer de l’autonomie et de l’initiative et capacité à travailler en équipe.

Instructions supplémentaires

1 fin de semaine sur 3, 15,00 $/h, 37.5 hrs/semaine.

Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi