Emploi Préposé(e) à la maintenance

Entreprise : Katasa Groupe Développement
Statut : Possibilité d'emploi
Catégorie : Entretien

Description de l'entreprise

En tant que gestionnaire de plus de 170 résidences et centres d’hébergement de soins de longue durée, Chartwell, résidences pour retraités est le chef de file dans le domaine des résidences pour retraités au Canada. Notre mission est d’offrir un milieu de vie rempli de bonheur, sain et valorisant pour les aînés, tout en apportant tranquillité d’esprit à leur famille ainsi qu’en attirant et fidélisant les employés qui désirent faire une différence dans leur vie.

Chartwell offre à ses employés un environnement de travail valorisant et engageant, là où les efforts et la contribution de chacun sont reconnus, valorisés et récompensés. Chez Chartwell, nos employés sont les meilleurs ambassadeurs de notre vision d’être « dédiés à votre mieux-être ».

Sommaire du poste

Responsable de nettoyer et d'entretenir les locaux et les terrains afin de maintenir en bon état et propres les espaces extérieurs et intérieurs; effectue les réparations, les installations et les inspections nécessaires à l’entretien de l’édifice et des équipements.

Plus précisément, il doit assumer les responsabilités suivantes:

1. Nettoie, frotte, décape et cire les corridors, les parquets, les escaliers, etc., selon les instructions, afin de maintenir les lieux en bon état.

2. Passe, selon les besoins, l'aspirateur ou un balai mécanique pour enlever les déchets et la poussière à l'extérieur et à l’intérieur de l’édifice.

3. Vide, selon un horaire établi, les poubelles, les récipients de recyclage et les autres récipients à rebuts afin d'éviter l'accumulation des déchets et d'assurer le rangement des éléments de recyclage.

4. Lave, selon les besoins, les fenêtres, les murs et les plafonds des espaces à bureaux ou autres afin de les garder propres.

5. Enlève la neige sur les trottoirs et aux aires d'accès, étend du sel afin d'assurer la sécurité des personnes.

6. Tond et arrose le gazon, entretient les fleurs, répand de l'engrais, selon les besoins, dans les espaces extérieurs. 

7. Effectue des vérifications périodiques des équipements afin de s’assurer de leur bon fonctionnement, tel que fournaise, panneau d’alarme, bain-tourbillon, extincteurs, etc., fait l’entretien général et effectue les ajustements courants et fait appel, après autorisation, à des services extérieurs dès que les situations demandent des connaissances au-delà des connaissances générales; signe le registre lors des tournées et fait rapport au responsable.


8. Exécute, selon les besoins, des réparations et des travaux d'entretien général tels que : peinturer, tirer des joints de plâtre, plomberie de base (ex. changer robinet, déboucher toilette, etc.) menuiserie de base (ex. remplacer des moulures, poser des portes, remplacer des cadrages de porte, etc.) électricité (travaux élémentaires qui ne nécessitent pas de licence d’électricien (ex. changer les lumières).

9. Prépare, selon les besoins, les réquisitions d’achat du matériel pour effectuer les travaux et se procurer les produits d’entretien, et effectue les commandes après autorisation, vérifie la marchandise sur réception et maintient l’inventaire.

10. Remplit les formulaires et les documents appropriés; rédige les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires.

11. Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité des services.

Exigences et compétences recherchées

  • DEP en entretien général d’immeubles ou l’équivalent.
  • 18 à 24 mois d’expérience dans un poste similaire.
  • Capacité à faire du travail physique et à soulever des charges.
  • Se tenir debout pour de longues périodes de temps.
  • Orienté vers les résultats.
  • Capacité de comprendre les besoins des clients et de savoir y répondre à leur satisfaction.
  • Approche client.
  • Capacité de travailler en équipe.
  • Capacité à faire face aux situations urgentes et imprévues.
  • Bon jugement et habileté à la résolution de problèmes.
  • Sens de l’organisation.
Postuler en ligne
Impulsio - Formation courte et gratuite sur le métier de préposé aux bénéficiaires = un emploi garanti en résidence

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi