Emplois avec Les Résidences Quatre Saisons (Résidence Bellerive)

Coordonnées

Courriel : Écrire un courriel
Site Web : Voir le site web
Téléphone :
450-371-XXXX   Cliquez pour afficher
Adresse :
26, rue St-Philippe
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6S 5X8
Canada
Voir sur une carte

Possibilités d'emplois

Photos



Présentation

La Résidence Bellerive est située au cœur d’un quartier paisible de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, tout près de tous les services utiles à la vie courante.

Elle compte 166 chambres pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes, soit 101 chambres pour personnes autonomes ... Lire la suite

 

NOUVELLE UNITÉ : Unité prothétique privée Bellerive

Présentation

L'unité prothétique privée Bellerive des Résidences Quatre Saisons est un milieu de vie sécurisé et adapté et adapté aux besoins des personnes présentant d’importants troubles cognitifs, comme la maladie d'Alzheimer ou d'autres formes de démence.

Elle constitue la seule ressource privée de ce type dans toute la grande région de Salaberry-de-Valley?eld.

Philosophie

Ce type d'unité sécuritaire permet de contrôler les problèmes d'errance et certains comportements associés aux stades plus avancés de la maladie.

La philosophie d'intervention privilégiée à l'unité prothétique privée Bellerive mise sur le maintien de l'autonomie fonctionnelle des usagers.

L'environnement physique, la communication, les services et les activités quotidiennes sont adaptés aux besoins, aux capacités et aux habitudes de chaque résident.

Les interventions du personnel de l'unité respectent le rythme de chacun, car les routines de vie sont souples et personnalisées.

En période estivale, ils ont accès à une terrasse extérieure entièrement sécurisée.

Comme le comportement des résidents peut être variable en fonction de l'ambiance du milieu, les stimuli sensoriels sont contrôlés a?n de maintenir un environnement calme et serein.

Les repas sont servis un plat à la fois, comme à la maison. Les résidents mangent tous au même moment pour les repas du midi et du soir et selon l'heure de lever de chacun pour les déjeuners.

Critères d'admissibilité

  • Diagnostic de démence irréversible présentant des symptômes comportementaux et psychologiques de démence (SCPD) contrôlables ayant besoin d'un environnement calme.
  • Manifestation de certains comportements tels que : errance invasive, fouille, fugue, désorientation.
  • Autonomie dans les transferts et les déplacements; possibilité d'avoir recours à un déambulateur (marchette).
  • Adhésion de la famille à l'approche prothétique.
  • Dès qu'un résident ne répond plus à l'un des critères d'admissibilité ci-dessus, il peut être réorienté vers un autre service d'hébergement.

 Pour plus de renseignements, appelez-nous!

Retour en haut de page

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Suivez les offres d'emploi