Emploi Infirmier(ère) auxiliaire

À Sherbrooke

Entreprise : Résidence Le Boisé du Lac
Statut : Poste disponible
Type : Temps partiel
Quart de travail : Jour
Salaire : À discuter
Catégorie : Soins infirmiers
Lieu de travail : Sherbrooke

Description de l'entreprise

La Résidence Le Boisé du Lac est une résidence pour personnes autonomes et / ou semi-autonomes qui œuvre dans le domaine depuis plus de 40 ans. Elle est située sur un site enchanteur.

Sommaire du poste

  • Endroit calme comptant 35 chambres sur 2 étages et ayant une vue sur le petit lac Magog. Milieu de vie ensoleillé et paisible comptant une vingtaine d'employés dévoués et passionnés. Aucun arrêt d'autobus à proximité de la résidence.La résidence Le Boisé du Lac est un beau milieu de vie pour personnes autonomes et en perte d'autonomie.
  • • Un (1) poste d'infirmière-auxiliaire est disponible/ quart de jour / disponibilité de garde en tout temps (dont les fins de semaine et le remplacement des jours fériés.)
    • Prodigue des soins infirmiers aux résidents. Élabore les plans de soins individualisés et assure la qualité des soins.
    • Coordonne et supervise le personnel (PAB) et assure le respect et le suivi du protocole de la résidence.

    Exigences du poste
    Scolarité : Diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en santé.
    R.C.R. et P.D.S.B. à jour.
    Expérience : Expérience avec la clientèle âgée.

    PRÉDISPOSITIONS
    • Dévouer pour les soins aux résidents, dynamique et bel entregent.
    • Excellente communication orale et écrite, bonne écoute.
    • Équilibre émotif, responsable
    • Sens de l’initiative, bon jugement
    • Doit aimer et favoriser la synergie du travail d'équipe.
    • Résistance au stress et à la fatigue.

    Instructions supplémentaires
    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

    Soins : fournit aux résidents des services infirmiers dans les limites de l’exercice professionnel selon leur évaluation et les procédures de soins.

    Médicaments : administre les médicaments en observant les effets thérapeutiques et consigne les résultats de ces observations. Prépare et assure au besoin la distribution et la prise de médicaments pour chacun des résidents.

    Consultation : consulte le médecin traitant au besoin et/ou informe les autres membres de l’équipe médicale de tout changement.

    Relation avec les résidents et leur famille : informe les résidents et leur famille sur certains aspects de la santé et de la sécurité après consultation avec le/la responsable.

    Plan de soins : élabore les plans de soins nécessaires aux résidents en accord avec le médecin traitant ou le chef des soins.

    Prévention : Assure le suivi du protocole des infections et contaminations , mesure les signes vitaux et procède au changement de pansement. Tient les dossiers à jour et conserve dans un endroit sécurisé les médicaments des résidents.

    Management : faire preuve d'un leadership participatif pour former et soutenir les préposés aux soins. Valide périodiquement la mise en œuvre des plans de soins et des interventions.
Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Suivez les offres d'emploi