Emploi Homme à tout faire ( responsable maintenance)

À Montréal

Entreprise : Ressource intermédiaire Notre-Dame-de-la-Paix
Statut : Poste disponible
Quart de travail : Jour
Catégorie : Entretien
Lieu de travail : Montréal

Description de l'entreprise

La Ressource intermédiaire Notre-Dame-de-la-Paix accueille 155 résidents, et se veut un milieu dont les aménagements intérieurs et extérieurs sont adaptés aux besoins spécifiques des personnes âgées, favorisant l'autonomie fonctionnelle et psychosociale. Nous privilégions également un environnement qui, bien que sécuritaire, recrée les caractéristiques d'un chez-soi, soit la convivialité, la tranquillité, la chaleur, le confort et l'intimité

Sommaire du poste

Relevant du directeur général, le préposé à la maintenance est responsable de maintenir les espaces intérieurs et extérieurs en bon état et sécuritaires.
Assure l'entretien des équipements et effectue les réparations mineures ou procède aux démarches afin d'obtenir les soumissions pour les réparations devant faire affaire avec un sous-traitant. Présente les prix soumis et ses recommandations au directeur général.
Exécute les travaux généraux d’entretien des immeubles et les travaux d’entretien extérieur ainsi que la préparation des aires communes lors d’activités de la résidence, le tout en s’assurant de la sécurité des personnes et que les espaces extérieurs paraissent bien. (Ex. entretien des aires communes et des accès extérieurs, peinture, joints de plâtre, plomberie de base, menuiserie de base, électricité, etc.).
Au besoin, participe à l’exécution des travaux d’entretien ménager courant afin d’assurer la propreté, incluant notamment l’époussetage des locaux et chambres des résidents, corridors, planchers, le lavage des sanitaires de la résidence, les mains courantes dans les passages, etc, selon l’horaire établi.
Réponds aux différentes requêtes, le tout dans le respect du service à offrir à la clientèle et en conformité avec la gestion des priorités de la Ressource.

Exigences et compétences recherchées

Exigences : 
  • DEP en entretien de bâtiments un atout
  • Bilinguisme  un atout
  • Maîtrise des outils MS Office

Compétences :

  • Leadership mobilisateur
  • Autonome et grand sens de l’organisation
  • Orientation service client
  • Capacité à faire face aux situations urgentes et imprévues
  • Bon jugement et habileté à la résolution de problèmes
  • Très bonne résistance au stress

Instructions supplémentaires

Peut être appelé en dehors des heures de travail pour urgences

2 références d'emplois antérieurs demandées 

Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi