Emploi Directeur général

À Gatineau

Entreprise : Chartwell Domaine Notre-Dame
Statut : Poste disponible
Catégorie : Direction
Lieu de travail : Gatineau

Description de l'entreprise

Chartwell, résidences pour retraités est le plus important propriétaire et gestionnaire de résidences pour retraités à l’échelle du Canada, incluant des résidences autonomes, semi-autonomes et de soins de longue durée. Il s’agit de l’un des plus importants participants du domaine des résidences pour retraités en Amérique du Nord. Chartwell est fière d’offrir un mode de vie enrichissant et sécuritaire à ses résidents partout au Canada, et, tous ensemble, nous conjuguons nos efforts afin d’être chaque jour dédiés à leur mieux-être.

Chartwell offre à ses employés un environnement de travail valorisant et engageant, là où les efforts et la contribution de chacun sont reconnus, valorisés et récompensés. Chez Chartwell, nos employés sont les meilleurs ambassadeurs de notre vision d’être « dédiés à votre mieux-être ».

Sommaire du poste

Êtes-vous intéressé par une carrière qui fait réellement une différence dans la vie des autres? Une carrière dans laquelle vous êtes valorisé et respecté, où on vous écoute et on vous donne la chance de développer votre plein potentiel? Si c’est le cas, Chartwell, résidences pour retraités, est fait pour vous.

Nous sommes constamment à la recherche de gens positifs, passionnés et empathiques dédiés au mieux-être des gens. Avec plus de 200 résidences à travers le Canada, nous vous offrons l’occasion de faire une différence dans votre vie

Voici l’opportunité de faire partie de l’équipe Chartwell, résidences pour retraités en tant que Directeur général pour les résidences Chartwell Domaine Notre-Dame et Chartwell Jardins Notre-Dame située à Gatineau.

Relevant du Directeur régional, Opérations le titulaire du poste assure la gestion des résidences, des ressources humaines et financières. Il contrôle les coûts d’opérations en respectant les budgets, maintient un taux d’occupation élevé et assure la visibilité de la résidence au sein de la collectivité. Il s’assure de la réalisation des objectifs d’affaires ainsi que du maintien et de l'amélioration de la qualité des services.

Administration :

  • Planifier et établir à court et moyen terme les objectifs, activités et projets de développement de la résidence ainsi que les besoins en ressources humaines, financières et techniques afin d’assurer la réalisation des objectifs fixés en conformité avec le plan d’affaires.
  • Atteindre grâce à un travail d’équipe soutenu les objectifs de la résidence en véhiculant les valeurs de l’organisation et en assurant une gestion concertée au moyen de rencontres régulières avec ses gestionnaires.
  • Planifier, diriger, organiser, coordonner et contrôler toutes les activités de la résidence et gèrer les ressources humaines, financières et techniques de la résidence, et ce, en conformité avec les politiques et procédures et conventions collectives.
  • Responsable des activités comptables de la résidence (rapports, facturation, perception etc.)
  • S’assurer au niveau de l’administration générale de la résidence qu’un service efficace est offert aux résidents, s’assure de la résolution de problèmes, conformément aux politiques et marches à suivre en vigueur.
  • Identifier et mettre en place les activités qui s’imposent afin de réaliser les augmentations de revenus, répondre à la demande de service, améliorer le service à la clientèle et implanter les normes opérationnelles.
  • Préparer le budget annuel, administrer le budget alloué et chercher à optimiser le rendement des ressources octroyées. Assurer un suivi continuel sur les performances budgétaires et sur le taux d'occupation afin d'apporter les correctifs nécessaires et de prendre action dans les meilleurs délais. Préparer et présenter les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle. Être imputable des résultats de la résidence.
  • Développer de façon proactive et maintenir des relations harmonieuses avec les résidents en s’assurant de leur niveau de satisfaction et en répondant à leurs préoccupations quant à l’amélioration et au contrôle de la qualité du service dans tous les secteurs d’activités et ce, dans le cadre budgétaire alloué.
  • Identifier les changements organisationnels et opérationnels ainsi que les besoins additionnels en ressources qui s’imposent afin de réaliser des augmentations de revenus, de répondre à la demande de service ainsi que d'améliorer la qualité des services.
  • Travailler conjointement avec le siège social au déploiement de processus opérationnels et à l’implantation de solution d’amélioration des services offerts aux résidents et ce conformément aux normes établies.
  • Participer à l'application des politiques, normes, standards et procédures nécessaires à la saine gestion des ressources humaines, financières et techniques ainsi que des opérations.

Ventes et marketing :

  • Assurer, en collaboration avec le conseiller en location, une gestion proactive, en ce qui a trait à la mise en marché des services offerts, soit par des publicités ciblées ou par des implications dans le milieu afin d'avoir une bonne visibilité et de maximiser le taux de location. De plus, assurer la vigie relativement à la concurrence afin d’ajuster son offre de service.
  • S’assurer que le conseiller en location maîtrise le processus de ventes.
  • Participer, en collaboration avec le secteur des ventes et du marketing du siège social à la préparation des différents plans de ventes et programmes de publicité visant l’atteinte du niveau d’occupation désiré.

Ressources humaines :

  • Gérer son équipe, en conformité avec les politiques, procédures et normes applicables.
  • Responsable de l’intégration des cadres de la résidence selon le programme d’intégration corporatif en vigueur.
  • Mobiliser et gérer son équipe, voir à la répartition des tâches et évaluer périodiquement leur rendement. Conseiller ses gestionnaires dans la supervision de leur personnel.
  • Recommander les licenciements et les congédiements en conformité avec les politiques, normes ou lois.

Formation :

  • Tenir à jour ses connaissances, en ce qui a trait aux développements dans le domaine des résidences pour personnes âgées ainsi que des lois régissant ce secteur d'activité.
  • Déterminer les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel de son service afin de lui permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de ses tâches ou de répondre à de nouveaux besoins.

Autres :

  • Effectuer, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services.


Le poste est disponible immédiatement et à temps complet.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

Exigences et compétences recherchées

Le candidat possède un Bac en administration des affaires ou une formation équivalente et au moins 7 ans d’expérience dans un poste de gestion ou une entreprise de services. Il possède de l’expérience en hôtellerie, en soins de la santé ou en résidences pour retraités. Il a du leadership, une capacité de supervision et il est centré sur les résultats. Il faut avoir de la flexibilité au niveau des horaires (fin de semaine selon la rotation établie avec l’équipe de gestion en place). Des aptitudes marquées d’écoute et de communication sont nécessaires et il doit démontrer les valeurs RESPECT de Chartwell. Le bilinguisme est requis.

Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi