Emploi Cuisinier(ière)

Entreprise : Katasa Groupe Développement
Statut : Possibilité d'emploi
Catégorie : Alimentation et restauration

Description de l'entreprise

En tant que gestionnaire de plus de 170 résidences et centres d’hébergement de soins de longue durée, Chartwell, résidences pour retraités est le chef de file dans le domaine des résidences pour retraités au Canada. Notre mission est d’offrir un milieu de vie rempli de bonheur, sain et valorisant pour les aînés, tout en apportant tranquillité d’esprit à leur famille ainsi qu’en attirant et fidélisant les employés qui désirent faire une différence dans leur vie.

Chartwell offre à ses employés un environnement de travail valorisant et engageant, là où les efforts et la contribution de chacun sont reconnus, valorisés et récompensés. Chez Chartwell, nos employés sont les meilleurs ambassadeurs de notre vision d’être « dédiés à votre mieux-être ».

Sommaire du poste

Responsable de préparer les repas et autres aliments ainsi que d’assister le Directeur, services alimentaires lorsque présent. Assure la relève en l’absence du Directeur, services alimentaires.

Plus précisément, il doit assumer les responsabilités suivantes:

1. Prépare, assaisonne, cuit et détermine la dimension des portions, selon les menus établis, afin que les repas soient préparés selon l’horaire et le respect des budgets.

2. Répartit et coordonne, en l’absence du Directeur, les activités du service alimentaire, le travail du personnel au comptoir et à l’entretien de la cuisine.

3. S’assure, selon les normes et standards, de la qualité de la préparation des repas, goûters, etc.

4. S’assure, selon les pratiques, de la distribution et de l’utilisation des surplus de production afin d’éviter les pertes de nourriture.

5. Voit à ce que l’aire de travail respecte les normes de propreté et de salubrité en s’assurant que les tâches d’entretien et de nettoyage de l’équipement et accessoires soient effectués.

6. Assure l’entretien des équipements afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

7. Remplit les formulaires et les documents appropriés, les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires.

8. Détermine les quantités d’aliments nécessaires à une saine alimentation et proportionne les mets selon les standards établis.

9. Voit à ce que la présentation des plats soit appétissante.

10. S’assure que tous les accessoires sont disponibles au bon moment, afin de procurer un repas chaud et de respecter l'horaire.

11. S’assure que les repas sont acheminés au bon endroit et à l’heure requise.

12. Reçoit et vérifie l’entrée de la marchandise afin de s'assurer qu’elle correspond aux demandes.

13. Assure, selon les normes de conservation, la gestion de l'inventaire afin de faire la rotation des produits et d'éviter des pertes de matériel et d'argent.

14. Commande le matériel afin de répondre aux besoins les fins de semaine et aux occasions spéciales.

15. Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité des services.
 

Exigences et compétences recherchées

  • DEC en techniques de gestion des services alimentaires et de restauration, DEP en cuisine d’établissement, DEP en cuisine professionnelle ou l’équivalent.
  • 12 à 18 mois d’expérience dans un poste similaire.
  • Sens de l’organisation.
  • Orientation service client.
  • Aptitude à communiquer et à écouter, de l’entregent. 
  • Capacité à travailler en équipe et à coopérer.
  • Recherche de l’excellence / qualité du travail.
  • Jugement / mise en œuvre de solutions.
  • Innovation et créativité.
  • Résistance au stress. 
Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi