Emploi Sous-chef

À Saint-Georges

Entreprise : Manoir du Quartier
Statut : Possibilité d'emploi
Quart de travail : Jour
Catégorie : Alimentation et restauration
Lieu de travail : Saint-Georges

Description de l'entreprise

CUISINIER SOUS-CHEF

Le Manoir du Quartier est une résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes. Il s’agit d’une entreprise en pleine expansion qui compte 250 unités de logements locatifs offrant une gamme complète de services pour répondre aux besoins de ses résidents (service alimentaire, service de santé, sécurité, divertissement, etc.). 


Nous offrons un environnement de travail stimulant, passionnant, chaleureux et humain. Nous sommes un employeur de choix offrant une flexibilité sur les horaires de travail, vos idées sont prises en considération et vous pouvez participer au développement de l’entreprise. Nous valorisons le travail d’équipe, l’efficacité, l’excellence et la satisfaction de nos résidents.

Êtes-vous la perle rare qui participera au succès de notre entreprise?

Le cuisinier sous-chef travaille en collaboration avec la coordonnatrice au service alimentaire à la préparation des repas, la préparation des desserts, la préparation du bar à salade et aux diverses tâches d’entretien de la cuisine.

Sommaire du poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du service alimentaire, le sous-chef en cuisine a pour principales tâches de seconder la coordonnatrice du service alimentaire et de s’assurer de la bonne continuité du service lors de l’absence de celle-ci. Il devra être efficace dans tous les postes de la cuisine. Ses responsabilités seront de s’assurer de la mise en place, d’aider à la conception de nouveaux menus, d’assurer le service et de bien coordonner l’équipe de cuisine. Il devra aussi s’assurer de la salubrité des produits, des préparations et des aires de travail.

  • Coordonner et de préparer les différents menus du jour et accompagnements (300 repas par jour);
  • Aider à l'élaboration des menus conformément aux attentes des clients et selon les standards et les normes opérationnelles;
  • Participer activement à la prise d'inventaire et commandes de nourriture;
  • S'assurer que les portions et la présentation des plats soient respectées;
  • Contrôler la qualité des denrées à la livraison et la rotation du stock;
  • Assurer le respect des normes d'hygiène et de salubrité;
  • Assurer le respect des normes de sécurité;
  • Remplacer la coordonnatrice du service alimentaire dans les tâches de gestion lors de son absence;
  • Aider à faire le service et toutes autres tâches connexes.

Exigences et compétences recherchées

• Avoir une formation comme cuisinier d’établissement ou avoir les compétences équivalentes;
• Avoir une expérience antérieure dans un rôle de sous-chef en cuisine serait un atout;
• Être une personne qui a de la facilité avec le travail d’équipe, organisé, ayant le souci du détail et un leadership positif. Être en mesure de s’adapter et respecter les structures de travail en place.

Instructions supplémentaires

Horaire : Temps plein (32 h à 40 h), une fin de semaine sur deux.
 

Avantages à travailler au Manoir du Quartier : Accès aux assurances collectives (payées à 50 % par l’employeur), café et collation santé tous les jours, accès à une piscine, un gym, un cinéma, une pharmacie sur le lieu de travail; formations payées par l’employeur : RCR, et bien plus encore!
 

Date de début : Dès maintenant
Lieu de travail : 8080, 5e Avenue, Saint-Georges (Québec) G5Y 0G3

Si cet emploi vous intéresse, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à l’attention de Lydie Tipaka, coordonnatrice des ressources humaines par courriel à rh@manoirduquartier.com, par téléphone au 418 227-8080 # 1870 ou par fax au 418 228-4357.

Joignez-vous à notre équipe!

Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi