Emploi Coordonnatrice des soins infirmiers

À Montréal

Entreprise : Chartwell Bois-de-Boulogne
Statut : Possibilité d'emploi
Quart de travail : Jour
Catégorie : Soins infirmiers
Lieu de travail : Montréal

Description de l'entreprise

Offrant un milieu de vie distinctif, moderne et évolutif, Chartwell Bois-de-Boulogne est une résidence permettant de vivre pleinement la retraite, en toute tranquillité d’esprit. Facile d’accès au centre de l’ile de Montréal, la résidence, située dans l’arrondissement Ahuntsic – Cartierville, est à proximité de plusieurs services dont vous avez besoin, tels les commerces, épiceries, parcs et transports en commun. La résidence est reconnue pour son environnement dynamique et sécuritaire, et son atmosphère chaleureuse.

L’équipe en place à la résidence est dédiée à votre mieux-être afin de vous dorloter et vous donner les services que vous désirez. Le programme récréatif offert sur place saura également vous combler par sa variété et la fréquence de ses activités, du club de lecture au yoga, en passant par le tricot et les sorties fréquentes dans le quartier.

De plus, le programme Approche Mémoire fait partie des services offerts par notre résidence. Celui-ci permet aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou aux prises avec des troubles cognitifs de bénéficier d’un milieu de vie adapté à ses besoins.

Sommaire du poste

Relève de la directrice des soins infirmiers. Responsable de :

  • Coordonner, superviser et contrôler les activités du service des soins et d’hygiène.
  • Dispense des soins infirmiers et assure la gestion des ressources humaines, financières et techniques du service pour assurer les soins aux résidents.
  • Fait la promotion du bien-être des résidents, de leur satisfaction et de l’amélioration continue de la qualité des services de soins.

Également :

  1. Coordonne et gère les activités et projets de développement du service des soins ainsi que les besoins en ressources humaines, financières et techniques afin de répondre aux besoins.
  2. Cherche à optimiser le rendement des ressources qui lui sont octroyées.
  3. Contrôle la mise en application des standards et normes d’hygiène personnelle et de l’environnement et avise les personnes concernées afin de s’assurer que les standards et normes soient respectés.
  4. Collabore à l’analyse et l’évaluation des soins en général et ceux à être dispensés aux résidents en regard de leur profil, en supervise l’application et s’assure de la qualité et de la continuité des soins; analyse les plaintes, propose des solutions et formules des recommandations à la direction.
  5. Prend les mesures appropriées à l’égard des situations d’urgence susceptibles de survenir dans l’établissement
  6. Dispense, au besoin, des soins aux résidents. Administre les médicaments selon les procédures établies; surveille et enregistre les symptômes et les changements dans l'état des résidents et rédige les rapports. Assure d’autres soins au besoin.
  7. Supervise la coordination des activités avec les différents services de la santé et organismes gouvernementaux tels que les hôpitaux et les C.L.S.C. afin de s’assurer de l’obtention des services nécessaires au bien-être et aux soins des résidants.
  8. Planifie et coordonne les visites médicales avec le médecin attitré et participe aux visites afin de prendre connaissance de la situation de santé des résidants visités et des soins à leur apporter.
  9. Supervise, selon les normes des soins de santé, les consignes de soins données par le personnel aux résidents et les traitements amorcés afin de s’assurer que les soins et traitements soient bien effectués.
  10. Prépare l’inventaire et les commandes de fournitures médicales.
  11. Évalue et approuve les plans de travail de l’équipe des soins.
  12. Collabore à l’évaluation de l’autonomie du résident et rencontre la famille afin de les guider vers un milieu adapté aux besoins du résident.
  13. Prépare et présente les rapports requis par la direction aux fins de suivi et de contrôle.
  14. Assure la gestion de son équipe en conformité avec les politiques, les conventions collectives et les lois.
  15. Préparation des horaires de travail pour tout le département et gestion de la liste de rappel.
  16. Préparation et vérification de la paie
  17. Coordonne, supervise et contrôle le travail de l’équipe des soins, voit à la répartition des tâches en fonction de leur compétence et à l’établissement des horaires.
  18. Fait rapport au Directeur du service ou au Directeur général de toute problématique/situation au sein de son équipe.
  19. Détermine les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel du service afin de lui permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de ses tâches ou de répondre à de nouveaux besoins et en fait le suivi.
  20. Tient à jour ses connaissances en ce qui à trait aux développements dans le domaine des soins infirmiers afin de maintenir et d’améliorer la qualité des services.
  21. Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services.

Exigences et compétences recherchées

  • DEC en soins infirmiers. (Obligatoire)
  • Formation complétée en gérontologie (un atout).
  • PDSB et RCR valide. (Obligatoire)
  • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire. (un atout)
  • 1 à 2 ans d’expérience en gestion de personnel et gestion des horaires
  • Expérience en gérontologie.
  • Capacité à faire du travail physique
  • Traite des informations confidentielles.
  • Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ).
  • Leadership mobilisateur
  • Sens de l’organisation
  • Orientation service client
  • Aptitude à communiquer et à écouter, de l’entregent
  • Capacité à travailler en équipe et à coopérer
  • Recherche de l’excellence / qualité du travail
  • Jugement / mise en œuvre de solutions
  • Résistance au stress
  • Bilinguisme
Postuler en ligne
Impulsio - Formation courte et gratuite sur le métier de préposé aux bénéficiaires = un emploi garanti en résidence

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Suivez les offres d'emploi