Emploi Bénévole

À Lanaudière

Entreprise : Trottibus, l'autobus qui marche!
Statut : Possibilité d'emploi
Catégorie : Bénévolat
Lieu de travail : Lanaudière

Description de l'entreprise

Chaque jour, la Société canadienne du cancer (SCC) travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à des chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie.

Sommaire du poste

Trottibus, l'autobus qui marche! Au moyen de trajets et d’arrêts prédéterminés, des adultes bénévoles accompagnent un groupe d’enfants de la maternelle à la troisième année vers l’école. Le Trottibus se déplace à pied chaque matin de la semaine. La Société canadienne du cancer encourage les écoles à développer des liens sociaux intergénérationnels en recrutant des bénévoles retraités de leur communauté afin que ceux-ci deviennent des « conducteurs » du Trottibus. Cette implication donne un bon coup de pouce aux parents qui souvent manquent de temps.

  • 1 à 5 matin par semaine selon vos disponibilités.
  • Plus ou moins 30 minutes de marche avec un groupe d'enfants.
  • Tôt le matin afin de partir la journée du bon pied.
  • Dans une école primaire près de chez-vous.

Exigences et compétences recherchées

Les bénévoles recherchés doivent aimer les enfants, aimer la marche et avoir leur santé à cœur. Pour des raisons de sécurité la Société canadienne du cancer (SCC) recommande que toutes les personnes qui accompagnent les enfants soient soumises à une enquête de vérification d’antécédents judiciaires, qu’elles assistent à la formation sur les principes du Trottibus (fournie par la SCC) et qu’elles portent le dossard jaune (fourni par la SCC).

Postuler en ligne

Devenez bénévole

Contribuez au mieux-être
de votre communauté.

Conseiller, hébergement, résidence
Découvrez d'autres employeurs
Suivez les offres d'emploi